Schalke 04 La descente aux enfer

 

Club historique de la Bundesliga et sept fois champion d’Allemagne, Schalke 04 vit une saison abominable sur tous les plans. Entre mauvais résultats et gestion calamiteuse en coulisses, le club de Gelsenkirchen ne cesse de sombrer.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’année civile 2020 ne plaide pas en faveur des joueurs de Schalke. En effet, les Königsblauen sont sur une série de 26 matchs sans victoire depuis le 25 janvier. En plus de cette mauvaise forme, Schalke est à la fois la pire défense du championnat allemand (31 buts encaissés) et la pire attaque (6 buts marqués) autant dire que l’équipe n’a pas volé sa place de bon dernier au classement actuel.

 

De 2ème de bundesliga en 2018 à lanterne rouge en 2021, comment expliquer cette descente aux enfer du club de la Ruhr ?

La raison principale est la très mauvaise gestion de l'effectif et du recrutement notamment du aux nombreux départ de grand talent souvent très jeune tel que Leon Goretzka, Weston Mckennie, Thilo Kehrer, Alexander Nubel, Daniel Caligiuri, Breel Embolo, Ozan Kabak...

Ces départs de jeune joueurs très important pour l'équipe avec encore une marge de progression importante ont été négligé par les dirigeant de Schalke et n'ont absolument pas été remplacé !

Ce qui explique le manque de compétitivité et donc l'endettement de plus en plus important, la crise du Covid n'est d'ailleurs pas arrivé au bon moment pour le club qui a conduit aujourd’hui le club à cumuler plus de 200 millions d’euros de dettes !  

Comment le club pourrait t'il se relever ?

Schalke 04 est un des clubs qui compte le plus de supporters en bundesliga et qui détiens un des centre de formations les plus prolifique !

Tout reste à penser que dans le futur le club de la Ruhr va se relever de cette crise notamment en vu de la fin de la crise du Covid, le club pourrait alors rouvrir son stade qui peut accueillir plus de 60 milles spectateurs 

Le club va aussi miser sur son centre de formation qui espère sortir de nouveaux jeune tel que Leroy Sané, Manuel Neuer, Julian Draxler,